"Quelles alternatives pour les productions animales et végétales ?" 20 novembre 2018 - 9h à 16h - Centre Mondial de l'Innovation (CMI) du Groupe Roullier à Saint Malo - En savoir plus
DIANA, DIVISION DE SYMRISE organise un salon virtuel le 22 novembre prochain pour faire connaître son activité, ses métiers et ses opportunités !
DIANA développe des solutions sur mesure à partir de matières premières naturelles pour le secteur agroalimentaire. Ces produits peuvent améliorer considérablement la performance sensorielle et nutritionnelle des aliments en renforçant leur appétence, leur goût, leur texture, leur couleur et leur odeur. Par ailleurs, les concepts nutritionnels de DIANA contribuent à renforcer les bienfaits des produits en matière de santé grâce à des actifs fonctionnels. DIANA collabore avec ses clients issus des secteurs agroalimentaire (alimentation humaine et animale), nutraceutique et aquacole. Grâce à une expertise unique en biosciences et à des investissements stratégiques majeurs dans l’innovation, DIANA s’engage aux côtés de ses clients pour conquérir en permanence de nouveaux marchés.
L’Ecole Nationale Supérieure de Chimie de Rennes accueillera des industriels bretons et nationaux durant une journée sur ce thème. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des Rencontres Thématiques de Chimie (RTC)
D’après les scientifiques, les odeurs et le goût, seraient plus évocateurs de souvenirs que d’autres systèmes sensoriels comme la vue, l’ouïe ou le toucher.
Une odeur (ou un goût) conduit donc à des sensations qui ont plus de chance d’être mémorisées, étant donné qu’elles sont reliées directement à la partie du cerveau provoquant les émotions.
Par ailleurs, parler d’une odeur est souvent difficile, puisque cette sensation, si elle a provoqué une émotion, est sans connexion avec le néo-cortex, existant ainsi avant la mise en mots.
Cette année, les RTC se proposent, au travers de quelques exemples concrets et variés, de montrer l’omniprésence des goûts et des odeurs dans notre quotidien et les implications et débouchés potentiels dans les industries agroalimentaire et cosmétique, la chimie fine, le traitement des effluents, etc.